WPML not installed and activated.

11Fév

Emploi et handicap : les accords en débat

Catégorie:Dossiers, Emploi | Auteur: HandiEM

Le gouvernement veut encourager les entreprises à signer des accords agréés pour favoriser l’emploi des personnes handicapées. Afin de dynamiser la négociation collective sur le sujet, Myriam El Khomri et Ségolène Neuville ont organisé une table ronde avec les partenaires sociaux, les associations du handicap et les partenaires institutionnels.

Les accords sont pourtant controversés : les associations considèrent qu’il serviraient parfois davantage la stratégie de communication de l’entreprise que l’emploi réel.

vivrefm.com, le 11 février 2016
Faire Face, le 11 février 2016

Lire l’article sur www.vivrefm.com/infos/lire/2881/emploi-et-handicap-les-accords-d-entreprise-sont-ils-la-solution

 

Cette affirmation est partiellement confirmée par le bilan des accords d’entreprises présenté par le ministère de Travail. Pour la deuxième année consécutive, 158 accords, arrivés à échéance en 2013 et 2014, ont été analysés. Il en ressort que le taux d’emploi des entreprises signataires progresse moins vite que les années précédentes et que, souvent, les budgets prévisionnels ne sont pas totalement consommés.

L’étude confirme toutefois que les accords contribuent nettement à dynamiser l’engagement des entreprises sur le sujet du handicap.

Lire l’article sur www.faire-face.fr/2016/02/11/emploi-handicap-accords-records/

Consulter le bilan du Ministère du Travail : travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/dgefp-bilan-2015-accords-agrees-oeth.pdf