WPML not installed and activated.

3Oct

Le cancer devient un vrai sujet pour les entreprises

Catégorie:Dossiers | Auteur: HandiEM

leparisien.fr, le 3 octobre 2018

agefiph.fr

Quand le médecin du travail a expliqué à Pierre Beaujean, directeur du site Safran Electronics & Defense de Massy (Essonne), que 43 personnes sur les 2 000 salariés de l’établissement étaient touchés par le cancer, celui-ci n’en est pas revenu…

Depuis le 24 septembre, l’entreprise accueille une exposition interactive montée par le comité départemental de la Ligue contre le cancer. L’objectif : faire passer des messages de prévention – et notamment encourager au dépistage –, mais aussi engager l’entreprise sur une politique plus volontariste en matière d’accompagnement des salariés touchés par la maladie en vue de faciliter leur retour ou leur maintien dans l’emploi.

En savoir plus :

www.leparisien.fr/essonne-91/a-massy-safran-sensibilise-ses-salaries-sur-la-prevention-du-cancer-03-10-2018

Chez BMS (Bristol-Myers Squibb), le cancer est aussi devenu une thématique RH. Interrogé par l’Agefiph, Thomas Verazzi, le DRH France, présente la stratégie déployée par le groupe pour lever le tabou de la maladie, permettre aux salariés concernés de continuer à travailler le plus longtemps possible ou faciliter leur retour dans l’entreprise après une période d’absence.

En savoir plus :

www.agefiph.fr/Entreprise/Partage-d-experience/Bristol-Myers-Squibb-se-mobilise-pour-mieux-accompagner-ses-salaries-atteints-du-cancer