WPML not installed and activated.

28Juin

Alain Maspataud, nouveau Président d’HandiEM

Catégorie:News | Auteur: HandiEM

Le conseil d’administration d’HandiEM a élu Alain Maspataud à la Présidence de l’association HandiEM le 13 juin 2016 pour une période de 2 ans. Candidat du collège salariés, il succède à Tristan Saladin, qui avait été élu au sein du collège employeur.

Délégué Hospitalier en antibiothérapie puis en virologie en région Rhône-Alpes, Alain Maspataud s’est engagé dès 2001 dans l’action syndicale. Délégué Syndical Central BMS UNSA, il a été Secrétaire du CE et du CHST, pendant plus de 10 ans.
Son engagement de longue date comme Secrétaire National UNSA Pharma Bagnolet, fait de lui, depuis 2006 le négociateur UNSA auprès du LEEM. Il est aussi formateur CHSCT et l’un des premiers administrateurs d’HandiEM.

Avec 80 % des handicaps acquis au cours de la vie (accidents, maladie,…), il porte la conviction qu’aider les personnes en situation de handicap, œuvrer efficacement au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, c’est participer très concrètement à la qualité de vie et à la prévention des risques de santé au travail.

L’association a également élu de nouveaux administrateurs et désigné de nouveaux membres du bureau.