Actions de sensibilisation
Taille du texte

Actions de sensibilisation

HandiEM "anime" une communauté de 238 Correspondants Handicap. Dans sa relation avec ce réseau, l'association privilégie l'échange d'information, la co-construction, le partage d'expériences et de bonnes pratiques, la mise à disposition d'outils "supports" à l'action de terrain.

HandiEM conçoit et  propose des outils d’information, de sensibilisation sur le thème de l’emploi et du  handicap (fiches techniques, brochures d’information, films et expositions de sensibilisation, kakémonos pour stands, campagnes d'affichage et organisation d'événement sur sites, objets promotionnels…).

L'ensemble de ces outils est disponible sur la plateforme collaborative HEMLink, dédiée aux entreprises qui adhèrent à l'accord.

HandiEM organise des séminaires d’information et d’échange. Après une première édition en juillet 2011, le séminaire d'octobre 2013 est consacré aux Premières rencontres Responsabilité Sociétale, Handicap et Emploi, le séminaire du 24 mars 2016 à Bordeaux explore le thème "Handicap et emploi, comment construire un engagement durable ?". Ces manifestations accordent toujours une large place aux partages d'expériences.