Mon entreprise est-elle couverte par l’accord ?
Taille du texte

Mon entreprise est-elle couverte par l’accord ?

Pour que vos salariés bénéficient des dispositions prévues par l'accord de branche, votre entreprise doit relever de la convention collective de l'industrie pharmaceutique. Si elle ne dispose pas d'un accord d'entreprise spécifique sur l'emploi des personnes handicapées, elle relève alors de l'accord de branche du 25 septembre 2008 renouvelé le 7 aout 2015, en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes atteintes d’un handicap.

À ce titre, et c'est une des singularités de l'accord de branche, l'entreprise verse à HandiEM la contribution handicap précédemment versée à l'Agefiph. L'association est habilitée à la collecter, la gère et la mutualise. Elle accorde des financements sur présentation de dossiers, des aides, conseils, expertises, des actions de communication, de sensibilisation, de formation pour l'ensemble des entreprises couvertes par l'accord.

En savoir plus : www.legifrance.gouv.fr

 

Pour connaitre le détail des dispositifs prévus par l'accord, rapprochez-vous du Correspondant Handicap de votre entreprise. Pour mettre à disposition des entreprises relevant de l'accord l'ensemble des documents d'information, de sensibilisation, de méthodologie, de veille,... HandiEM a créé HEMLink, une plateforme collaborative dédiée. Contactez-nous pour en savoir plus.