WPML not installed and activated.

20Mai

Mieux prendre en compte les troubles DYS dans l’environnement professionnel

Catégorie:News | Auteur: HandiEM

Mieux prendre en compte les troubles DYS dans l’environnement professionnel

la-croix.com, le 20 mai 2019

20minutes.fr, le 23 mai 2019

Selon les estimations, 6 à 8 % de la population serait concernée par les troubles DYS (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dysphasie…) qui affectent aussi bien l’expression écrite et/ou oral que le calcul ou les capacités d’attention. Il existe pourtant de moyens de contourner ces difficultés pour permettre les apprentissages scolaires et professionnels. La condition : accepter l’idée que le cerveau puisse fonctionner de différentes manières.

C’est ce que défend la Fédération française des Dys (www.ffdys.com) qui vient de lancer une offre de formation et de sensibilisation aux troubles des apprentissages destinée aux responsables RH, managers et autres professionnels.

En savoir plus:

www.la-croix.com/Economie/Social/troubles-dys-handicap-invisible-entreprise

Dans un long article, 20minutes.fr suit le parcours de plusieurs personnes porteuses de troubles Dys ( Jonathan, licencié pour inaptitude, malgré son BTS, faute de prise en compte de sa dispraxie, Violaine, qui souffre de dyslexie et de dysorthographie…) et donne la parole à des personnes qui les accompagnent vers l’emploi.

En savoir plus:

www.20minutes.fr/sante/2523127-20190523-travail-chemin-tortueux-vers-emploi-personnes-souffrant-troubles-dys